FAQS

Comment publier une annonce ou choisir le service ?
1- Onglet "annonce / estimation/ Certificat" ou liens sur la page d'accueil 
2- suivre les instructions selon les étapes
3- A la troisième étape sous le descriptif vous est proposé connection ou création de compte
Si vous n'avvez pas de compte chez nous, vous renseignez votre nom et votre adresse mail
4- Vous poursuivez à l'onglet Etape suivante
Attention aux escroqueries
N'acceptez aucun paiement via Moneygram, Westernunion. Le règlement par chèque n'est pas fiable. Privilégiez des plate forme comme Paypal : assurez vous que le compte est en activité régulièrement et que l'acheteur soit vérifié. Le virement bancaire est fiable mais attention de vérifier que le montant indiqué sur votre compte est bien un virement et non un chèque : le chèque peut être rejeté même 6 semaines après la transaction, surtout dans le cas de chèques étrangers. Sinon privilégiez la remise en mains propres. Contactez la personne au téléphone. 
Que faire en cas d'email douteux?
Si vous recevez des emails vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires ou des acomptes, n'y répondez pas ! Il s'agit certainement d'une tentative de fraude.
Si vous recevez une offre par sms vous demandant de vous rappeler à un numéro surtaxé, il s'agit probablement d'une offre frauduleuse, et ne correspond en rien à une procédure habituelle. Nous vous conseillons de ne pas donner suite.
Envoyez nous rapidement une copie par mail sur la page "CONTACTEZ NOUS"
Que faire en cas d'annonce frauduleuse ?
Si une annonce vous paraît frauduleuse, envoyez nous rapidement une copie par mail sur la page "CONTACTEZ NOUS" avec l'adresse de la page web incriminée.
Que faire si je ne reçois pas l'email de confirmation ?
Si vous ne recevez pas notre email de validation et/ou de publication, il se peut que certains services de messagerie considèrent le message comme un email non sollicité, auquel cas, il doit se trouver dans votre dossier "Courrier indésirable".
Comment insérer des photos dans mon annonce
A l'aide du bouton "Parcourir" qui se trouve dans le formulaire de dépôt d'annonce, vous pouvez ajouter jusqu'à 5 photos.
Les photos doivent être au format GIF, PNG ou JPEG.
Que mettre dans le texte de mon annonce ?
Dans le texte de votre annonce, décrivez votre objet de la façon la plus précise qu'il soit, afin que l'internaute ait un maximum de détails.
Pour que votre annonce ne soit pas refusée, respectez bien les règles de diffusion de chaque catégorie de produit.
N'hésitez pas à faire appel à notre équipe qui vous assistera pour l'estimation et/ou à ajouter un E-Certificat, Ce E- certificat est un atout pour votre transaction, ou pour une annonce sur un autre site. 
Pour connaître nos règles de diffusion, les produits prohibés ainsi que les informations obligatoires à fournir : se reporter aux conditions d'utilisation
Comment publier une annonce ?
Cliquez sur l'onglet " ANNONCE/ESTIMATION/CERTIFICAT", puis renseignez le questionnaire en respectant bien les informations qui y sont mentionnées.
Ne faites pas d'erreur sur votre adresse email et votre numéro de téléphone, qui permettront aux internautes intéressés de vous joindre.
D'autre part, choisissez avec soin le titre et le descriptif de votre annonce pour ainsi optimiser votre vente. Une annonce avec photos est plus constatée qu'une annonce sans photo, alors n'hésitez pas à rendre votre annonce attrayante.
Une fois que vous aurez validé ces informations, vous allez recevoir un email vous confirmant la soumission de votre annonce.
Une fois votre annonce validée par l'équipe de Brocantez, cette dernière sera visible aux yeux de tous sur le site
Un objet présenté à un prix trop faible peut susciter la méfiance des acheteurs ; un objet présenté à un prix trop élevé peut freiner voire empêcher la vente
N'hésitez pas à faire appel à notre équipe qui vous assistera pour l'estimation et/ou l'obtention d'un E-certificat, approtant sérieux à votre annonce.
Le système ne me reconnait pas !
veuillez vous assurer que vous avez renseigné votre nom d'utilisateur et non votre adresse mail.
Vous êtes un ancien client : vous avez posté vos annonces sur l'ancien système. Envoyez nous un email et nous parametrons pour vous votre compte; vous aurez la possibilité de modifier votre mot de passe ultérieurement
Où mettre ses coordonnées ?
Les coordonnées vous sount demandés au moment de votre inscription. L'inscription se fait soit en page d'accueil à l'onglet "enregistrement" situé en haut à droite; soit à l'issue du remplissage de votre fiche en vue d'estimation ou de passer une annonce.
Vous souhaitez modifier une annonce?
Etape 1 : Se connecter en haut à droite de la Home page
Etape 2 : Ouvrir le menu déroulant de votre compte et accéder à "Mes annonces"
Etape 3 : Choisir l'une des vignettes selon ce que vous désirez faire
Ajouter des photos
Ajouter des vidéos
Editer votre annonce…
A droite : rendre visible ou invisible votre annonce
Se connecter
Mot de passe oublié? Rappel